Kia

Je m'appelle Kia et je peux témoigner aujourd'hui que le nom de Jésus est puissant. Puissant pour sauver, puissant sur la maladie, puissant pour lutter contre le pêché. Je n'ai pas toujours pu confesser cette vérité avant que je n'expérimente par moi même cette réalité.

Avant de connaître Jésus Christ, j'étais une jeune fille qui cherchait à plaire à Dieu mais je n'avais pas les moyens de lui être parfaitement agréable. Ma religion m'enseignait à avoir un profond respect pour Dieu et elle attisait en moi la soif de connaître qui Il était vraiment. J'avais la profonde conviction qu'Il existait et je voulais aller au paradis. L'idée de passer l'Eternité loin de Lui me glaçait, j'en pleurais. Alors je faisais tout ce que je pouvais pour accéder au ciel. Je priais, j'aimais faire mes ablutions avant la prière, je prenais plaisir à me lever tôt pour le chercher, j'aimais jeûner. J'aimais parler de Dieu avec mes amis jusque tard dans la nuit. Vraiment je voulais lui obéir, être respectable et devenir une femme vertueuse qui aime Dieu.

Le problème c'est que malgré mes aspirations, je restais la même! Mes habitudes avaient certes changé mais je restais prisonnière de ma nature. Face au pêché, je restais impuissante. Je me disais que c'était comme ça, que Dieu est miséricordieux et que si je faisais le bien quand je le pouvais, la balance pencherait peut être en ma faveur. Avec les années, j'allais sans doute m'améliorer, il fallait que je sois persévérante.

En attendant, je constatais quand même au quotidien mes défaites faces à la tentation, je laissais passer quelques mensonges ici et là, je ne me rendais même pas compte que je pouvais être méchante envers certains. Là où j'ai vraiment réalisé que j'étais faible face au pêché c'est lorsqu'un soir je me suis stupidement laissée tenter par des amis. J'ai voulu essayer de fumer du cannabis, mais rien que quelques bouffées je me disais. Quelle erreur! Ce mauvais choix m'a fait basculer en enfer!

J'ai fais ce que l'on appelle un délire psychotique. Hallucinations visuelles, auditives, crises d'angoisse, j'étais complètement impuissante. Je ne maitrisais plus rien, à tel point que j'ai dû être internée en clinique psychiatrique. 

J'avais tellement honte! Honte vis à vis de mes parents, de ma famille, de mes amis et le pire c'était vis à vis de Dieu. Comment celle qui disait aimer Dieu s'est laissée tenter par quelque chose d'aussi impur! J'avais perdu toute crédibilité. Mes angoisses étaient si fortes et ma culpabilité si pesante que je voulais mourir mais pour aller où ? En enfer? Certainement pas, je ne pouvais donc pas non plus m’ôter la vie. J'entendais des voix qui me disaient de me supprimer ou de supprimer d'autres, j'étais désespérée, les portes du ciel pour moi s'étaient comme fermées. 

Mais dans mon malheur, je me suis souvenue du témoignage de plusieurs chrétiens qui m’avaient rapporté des paroles que l'on retrouve dans la bible "Quiconque invoque le nom de Jésus sera sauvé" " Jésus Guérit" " Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père si ce n'est par moi». Ces paroles raisonnaient dans mes pensées et un jour alors que j'avais une violente crise d'angoisse j'ai osé crier à Jésus et immédiatement les angoisses ont cessé. A chaque crise, je priais Jésus de me sauver et Il l'a fait. J'étais stupéfaite, je réalisais qu'il y avait vraiment une puissance rattachée à ce nom pour que ma prière soit entendue. J'en ai parlé à ma mère.

Dès la sortie de l'hôpital, elle permit à ces chrétiens de venir à la maison nous parler de Jésus. Ils nous ont présenté le message de l'évangile et ont prié pour nous. Depuis ce jour, plusieurs membres de ma famille avons cru au message de la croix. Pour ma part, je sais que Dieu a pardonné mes pêchés, chaque jour il me donne d'expérimenter une vie nouvelle. J'ai découvert en lisant la bible que Jésus était plus qu'un prophète, Dieu m'a donné de croire ce qui s'est passé à la croix. En découvrant ce message, j’ai vu que ce n’est pas par mes œuvres imparfaites que je pouvais être rendue juste aux yeux de Dieu mais bien par la foi en ce que Jésus a accomplit à la croix. Aujourd’hui, j’ai l’assurance que si je Lui reste fidèle, je serai avec Lui dans l’Eternité. Dieu m’a donné de connaître sa présence dans ma vie, le pêché n’étant plus une barrière entre Lui et moi. Le mal que je n’arrivais pas à rejeter hier de mon cœur et bien aujourd’hui, tout a changé, il m’aide à garder mon cœur de ce qui est mal à ses yeux. J’ai découvert en Jésus, l’amour de Dieu et cet amour m’a transformé moi et ma famille.