L’univers et tout ce qui s’y trouve a été créé pour un but par la Parole puissante de Dieu.

L’univers et tout ce qui s’y trouve a été créé pour un but par la Parole puissante de Dieu. Une des premières créatures étaient des anges pour le service de Dieu. Le prophète Ezéchiel écrit au sujet de Lucifer, un des anges principaux, qui devait diriger la louange:(Torah, Ezéchiel  28)

12. Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
16. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17. Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

Même Lucifer, qui est devenu Satan, avait été créé parfait par Dieu. Dieu lui avait donné la liberté de choix. Dieu ne fait pas de marionnettes ni de robots. Malheureusement Lucifer est tombé par son orgueil, et il est devenu Satan, le prince des démons qui ont chuté avec lui. Ce n’est pourtant pas tous les anges, qui ont chuté.  Hormis les anges, Dieu a créé beaucoup d’autres choses, toutes parfaites, toutes avec un but. C’est rassurant. N’est-ce pas ?

Continuons, donc, à sonder sa création.