Ce qui arriva par la suite en dehors du paradis ...

Lorsqu’on regarde la génération après Adam, et comment son fils Caïn est devenu un meurtrier, on se rend compte du changement d’état dans le cœur de l’homme après la chute. (Torah, Genèse 4)

Plusieurs hommes se sont souvenus de Dieu et de Ses ordres pour l’humanité tandis que d’autres ne se sont pas souciés de Lui. Après quelques générations seulement (qui ont pourtant été longues), Dieu regretta d’avoir créé les hommes à cause de la méchanceté accrue et sans regrets de ceux-ci. Il n’a pourtant pas voulu détruire l’être humain complètement. Il a dévoilé Son plan à Noé qui a reçu l’ordre de construire une arche. Pendant le long travail sous les regards méprisants, Noé a prêché à ses contemporains de se repentir de leur méchanceté et d’implorer la grâce de Dieu. Apparemment cela s’est fait sans résultat car seulement huit personnes plus des animaux sont entrés dans l’arche. (Torah, Genèse 6:5…)

Dieu allait recommencer l’humanité à partir de Noé, qu’Il déclara juste.

La terre sèche a été complètement vidée des hommes et des animaux et dans un sens purifiée. Cela n’a rien changé à l’homme qui est resté pécheur par nature.

Qu’est-ce qui était différent à partir de Noé ?