Etes-vous prêt à faire un pas de foi ?

Le retour à Dieu se fait donc au travers de Son Messie, Jésus-Christ. Nous avons vu ensemble ce que Jésus-Christ a déjà fait pour toi. Récapitulons :

  • Il a donné Sa vie comme sacrifice pour ton péché; pour enlever ta honte et ta culpabilité.
  • Il a fait une expiation pour toi; c'est à dire Il a détourné la colère de Dieu qui pesait sur toi à cause du péché.
  • Il t'a réconcilié avec Dieu, ce qui veut dire qu'il a restauré l'amitié et le respect entre Dieu et toi.
  • Par ce prix cher qu’était l'offrande de Sa vie, Il t'a racheté pour Dieu.

Tout cela à une condition. La condition est de croire et d'accepter Son sacrifice, et d'accepter le prix du rachat de ton âme. Veux-tu appartenir à Dieu et à Jésus-Christ? Veux-tu être sauvé? Veux-tu recevoir la vie éternelle?

Jean le Baptiste a déclaré au sujet des personnes qui ont accepté Jésus pendant Son ministère terrestre:

tous ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, [il] a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.

Quel est son nom alors? Comme le prophète Esaïe a dit (chp 7) il devait symboliquement s’appeler « Emmanuel ». Ce qui signifie Dieu avec nous. L'ange Gabriel a annoncé à Marie, la jeune vierge concernée (Incil, Luc 1):

Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Le nom de Jésus signifie d’ailleurs « Dieu sauve ». Voyez-vous le lien avec le nom d’Emmanuel ? Dieu venait au milieu de son peuple pour le sauver dans la personne de Jésus-Christ. L'apôtre Jean termine Son Evangile en disant (Incil, Jean 20: 30 - 31):

Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom

Le but des miracles de Jésus était d'aider les gens malheureux et perdus à trouver le bien-être ici-bas et surtout pour l’éternité en reconnaissant Son nom. Veux-tu croire en Son nom? Alors viens à Lui par la foi et prie avec moi:

"Seigneur Jésus, je reconnais que je suis un pécheur et en tant que tel, je suis perdu. Je comprends maintenant que tu es venu justement pour les perdus; alors tu es venu pour moi. Je veux croire en ton nom, Emmanuel, le Fils du très haut. Je crois que tu es mort. Je crois à ta Parole selon laquelle les femmes sont allées voir ton tombeau; et il n'y avait plus rien. Je crois que tu es ressuscité. Mon maître, viens purifier mon coeur maintenant, et entre dans ma vie. Autrefois je vivais pour moi et mes idées. Maintenant je veux vivre pour toi Mon Dieu. Au nom de Jésus. Amen."

Quand tu as fait cette prière, nous voulons t'aider à grandir dans ta nouvelle foi. Laisse-nous tes coordonnées, et nous te contacterons.