Construis-toi une carrière plein de succès. Occupe-toi de ce qu’on parlera de toi après ton décès.

Ecoute-bien ce que dit Issa Al-Massih, certains disent, un grand prophète. Surement s'il est un grand prophète, il vaux mieux L'écouter: (Incil: Luc, chapitre 12)

Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.  Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.  Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.

Ce n'était pas ses richesses pour autant que son manque de générosité envers Dieu qui le rendait insensé. Il n'investissait que pour CETTE VIE. Jésus a dit aussi (Incil, Matthieu 6):

Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.  Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Mon ami(e), je te conseille de chercher les richesses éternelles. Est-tu prêt(e) à le faire?

Allons-y