Amuse-toi, mange et bois. Profite de la vie, ne pose pas trop de questions.

Le roi David exclama sous l'inspiration du Saint Esprit (Torah, Pasume 14:1):

L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu!

Le même Esprit a inspiré David et le Messie, Le Fils de David

Ce n'est pas étonnant alors que La Parole inspirée de Dieu donne le même jugement concernant cette attitude: Insensé. Cela veut dire agir comme s'il y avait point de Dieu et dire qu'il n'y a point de Dieu, c'est la même chose. Beaucoup de personnes disent croire en Dieu, mais agissent comme un insensé. Malheureusement ils se trompent.

Je crois à ta capacité d'évaluer ta vie à la lumière des Paroles de Jésus. Je crois aussi que nous ne voulons pas être des insensés.  Selon une parabole de Jésus assez connue, deux hommes ont bâti leur maison: l'un sur la sable, l'autre sur le rocher. Les constructions étaient bonnes; les deux ont écouté la Parole de Dieu. Ce qui faisait la différence était la fondation. La personne qui bâtissait sur le sable ressemblait à une personne qui après avoir écouté la Parole de Dieu ne la mettait pas en pratique, tandis que l'autre a soigneusement obeit à la Parole de Jésus. Sa vie a résisté les tempêtes.

Surement ta vie aussi va affronter des tempêtes! Alors que faire? Sois sage et obéis à la Parole de Dieu.  Sois riche envers Dieu.

Cherche Dieu.  Tu le trouveras si tu le cherches de tout ton coeur !

Mes origines, mon but, ma raison d'être.  Y a-t-il une ?

Mon avenir, comment m'y préparer ?

Et maintenant, quelle est la volonté de Dieu pour ma vie ?