Dieu a un plan pour ta vie !

Un jour, Jésus avait miraculeusement nourri une foule entière et les gens qui avaient été nourris par Jésus vinrent lui demander ce qu'ils devraient faire pour accomplir les œuvres de Dieu dans leur vie. Jésus leur répondit (Incil, Jean 6) :

En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. (forme d’insistance ajoutée)

Donc, trouver la volonté de Dieu, c'est d'abord croire en Jésus-Christ puis L'accepter en tant que Son Seigneur et Sauveur. Dieu exprime Sa volonté premièrement au travers de la Bible: (Incil, Epître aux Romains 12) :

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

L'apôtre Paul nous montre que nous avons besoin d’une pensée et d’une intelligence renouvelées pour nous aider à trouver la volonté de Dieu, et bien sûr à nous orienter selon Son plan. Nous devons donc chercher ce qui demeure éternellement pour notre vie spirituelle, et pour le salut des âmes. L’apôtre Paul écrit (Incil, 1. Epître à Timothée) :

[Dieu] veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Le salut, c'est de connaître Jésus-Christ personnellement. Donc, Dieu veux que te sois un témoin de Jésus afin de le faire connaître aux autres. (Incil, Actes des Apôtres 1:8) :

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

L'homme qui avait été délivré des démons par Jésus, a reçu l'ordre de rentrer chez lui et de raconter ce que Dieu avait fait pour Lui (Marc 5:19). Donc, sois toi aussi un témoin de Jésus. Confesse-Le, raconte ce qu' Il a fait pour toi et en toi... Et tu trouveras la joie de Le suivre, la joie d'être un disciple de Jésus.

Le Saint-Esprit est aussi la source de ta sainteté. L'apôtre Pierre nous exhorte avec ces mots de nous éloigner de toute sorte de mal (Incil, 1 Pierre 2:15) :

Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés.

et (Incil, 1 Pierre 1:15-16) :

Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint.

Nous ne voulons plus être des insensés mais connaître la volonté de Dieu! Voici quelques conseils pour affermir ta foi :

  • Lis la Parole de Dieu, La Bible, en commençant par le Nouveau Testament, systématiquement.
  • Passe du temps avec Dieu dans la prière tout seul et avec les autres.
  • Engage-toi à une Eglise (non un bâtiment, mais un groupe) locale.
  • Témoigne de Jésus.

Voilà quatre pieds d'une chaise "pour ne pas chuter" facilement.

Pour t'engager à un groupe localement, remplis ce formulaire de contact.  Merci.